Famille de fonction:  Marketing/Etudes
Type de contrat:  CDI
Région:  Île-de-France

Nous recrutons pour notre client, société internationale de renom basée en Suède et spécialisée dans le domaine de la dérmo-cosmétique et du bien-être, un(e) Manager Marketing Globale H/F dans le cadre d’un poste en CDI basé en Ile de France. La société propose également la possibilité de travailler au siège à Stockholm, en Suède pour les personnes interessés.  

Plusieurs postes ouverts pour les juniors et seniors. 

 

Notre client est une entreprise dermo-cosmétique et bien–être internationale vendant en direct dans plus de 60 pays. Son vaste portefeuille de produits innovants suédois, inspirés par la nature, est commercialisé par une force de vente d'environ 3,6 millions de consultants indépendants, qui créent ensemble un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,5 milliard d'euros.

LE POSTE :

Vous faite partie d’une équipe de plusieurs Brand managers et vous prenez en charge la gestion d’image de marque pour un de 6 portefeuilles produits commercialisés par la société dans un de domaine suivants : parfums, couleur, produits cosmétique, produits d’hygiène et capillaires, produits de bien-être , accessoires cosmétiques.

Notre client recherche un responsable marketing mondial passionné pour rejoindre son équipe dynamique.  Pour réussir dans ce rôle, vous devrez faire preuve d'un haut niveau de vision et de créativité conceptuelle.

Sur les plus de 60 marchés où la société exerce ses activités dans le monde entier, notre client est reconnu comme une marque de produits cosmétiques de très haute qualité.  Le rôle du responsable de la marque est donc essentiel pour la marque de la société et son activité.

RESPONSABILITES

Votre rôle consiste :

A développer et améliorer l’image de marque grâce à vos capacités de réflexion conceptuelles, votre sens des affaires ainsi que la maîtrise du marché cosmétique, en veillant à ce que la marque atteigne ses objectifs tout en maintenant une bonne dynamique.
Avoir une  bonne expertise et compréhension des marchés de consommation, des tendances et innovations dans le domaine cosmétique, ainsi que des connaissance commerciales et compétences en analyse.
Apporter votre contribution sur la prise de décision concernant la tarifications et les couts pour les produits de votre portefeuille.
Prendre en charge la gestion de votre portefeuille de marques impliquant la segmentation des consommateurs,
Engager d’autres équipes dans le développement et la mise en œuvre de l’image de marque de qualité, en communiquant une vision du succès à travers les cibles de la marque et les indicateurs de performance clés et en mettant un accent particulier sur «Pourquoi lancer et pourquoi acheter»?

Superviser le plan de communication de la marque, garantir des outils de communication efficaces,
Présenter des projets et des concepts dans les forums de la société, potentiellement en conférence avec les dirigeants du monde entier.

PROFIL RECHERCHE

ingénieur ou bac+5 dans le domaine du marketing avec une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire, dans le domaine de la dermo-cosmétique tel que : produits dermo-cosmétiques, parfums, couleur, produits d’hygiène et capillaires, produits de bien-être , accessoires cosmétiques.

Forte compréhension du marché dermo-cosmétique en mettant la priorité sur le consommateur, capable de créer et de maintenir une segmentation pertinente du consommateur
La maitrise de l’anglais est nécessaire à la tenue du poste.

La créativité, l’innovation et la capacité de penser au-delà de ce qui est évident sont de qualités dont vous faites preuve.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre capacité à prendre des initiatives. Vous êtes force de persuasion, d’organisation et de réactivité dans toutes les situations.

Si ce poste correspond à votre profil, merci de transmettre CV sous format Word.

Courriel:  i.dinca@hays.fr
Référence annonceur:  Market/CDI/IDF
Nom de la société:  Hays Life Sciences
Nom et Prénom du contact:  Ioana DInca