Famille de fonction:  Marketing/Etudes
Type de contrat:  CDI
Région:  Rhône-Alpes

GROUPE PHARMACEUTIQUE INTERNATIONAL LEADER DANS SON DOMAINE, RECHERCHE, UN :
CHEF DE GROUPE GLOBAL MARKETING BtoC (H/F)

CDI - (69)

Le marché sur lequel le Groupe intervient va être fortement challengé ces prochaines années tant par les changements réglementaires que par l’arrivée de nouveaux acteurs. C’est dans ce contexte dynamique et stimulant que vous recherchez un manager confirmé capable d’accompagner ces changements.

I - LE POSTE
Rattaché au Directeur Marketing & Communication Groupe, vous managez votre équipe de chefs de produit et intervenez sur les grandes missions du marketing global.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes:
- Mener une réflexion stratégique sur le portefeuille produit et définir les priorités du service,
- Planifier et piloter l’activité (identification et arbitrage des opportunités de croissance, allocation des ressources, suivi des actions et résultats, supervision des recommandations émanant des chefs de produits),
- Challenger les plans marketing annuels proposés par les chefs de produits et assurer une synergie entre les différentes aires thérapeutiques,
- Animer les chefs de produits dans leur gestion du mix marketing (discours produits, indications, packaging,…),
- Accompagner les filiales (19 dans le monde) et distributeurs : déploiement géographique des lancements, contribution aux business plans annuels, workshops multi-pays, partage de bonnes pratiques…,
- Contribuer à la création de nouveaux produits (médicaments et autres produits de santé),
- Manager l’équipe en assurant le développement des collaborateurs, le recrutement et l’intégration des nouveaux arrivants, le partage et l’application de la politique sociale de l’entreprise,
- Piloter des dossiers transversaux en appui du Directeur Marketing & Communication groupe,
- Collaborer transversalement avec la Communication Groupe, les Etudes marketing, les Opérations Commerciales, les Affaires réglementaires, l’Innovation industrielle, la Recherche…,
- Proposer des initiatives d’amélioration continue,
- Veiller au respect des budgets.

II – LE PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE
Diplômé d’une Ecole de Commerce ou d’un double cursus scientifique & marketing, vous disposez d’une expérience confirmée (8/10 ans) dans une fonction marketing opérationnel et stratégique en BtoC dans l’Industrie de la santé et/ou de la grande consommation ( cosmétique, IAA, hygiène…) à l’international (une expérience à l’étranger serait appréciée). Une expérience en BtoB et/ou en marketing auprès de prescripteurs serait un plus. Vous avez eu l’occasion de manager des équipes avec succès.

Vos compétences en marketing BtoC dans ses dimensions stratégiques et opérationnelles associées à votre connaissance/compréhension des contraintes règlementaires et/ou environnementales fortes du secteur santé font de vous un acteur reconnu en interne et en externe.

Manager confirmé, vous savez challenger vos équipes avec bienveillance. Impliqué, rigoureux et organisé, vous avez l’esprit d’équipe, une forte orientation clients et savez être à l’écoute, convaincre et anticiper.

Force de proposition et de conviction, assertif et tenace, créatif et communicant, vous avez une capacité réelle à travailler en réseau et en transversal et à piloter et dialoguer avec des interlocuteurs variés.

Anglais indispensable.

 

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature, CV + rem actuelle, sous la référence 20-143-01-ACIP

Courriel:  annonce@alerys.fr
Référence annonceur:  10-143-01-ACIP
Nom de la société:  Alerys
Nom et Prénom du contact:  Hélène CLERC