Famille de fonction:  Affaires médicales
Type de contrat:  CDI
Région:  Île-de-France

Pharmélis, cabinet de recrutement et organisme de formation, partenaire depuis plus de 10 ans des industries de Santé (Pharmaceutique, Cosmétique, Dispositifs Médicaux, Biotechnologie...), accompagne son client, laboratoire dermo-cosmétique, dans le recrutement de son Directeur Communication Scientifique & Formation H/F.

 

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vos missions principales sont les suivantes :

 

Communication Scientifique

-          Contribuer à la veille scientifique et concurrentielle ainsi qu’à l’identification de nouveaux modes d’action/Indication ou nouvelles idées produits pour la marque, selon les besoins/priorités marchés.

-          Etre en relation avec les KOL notamment dermatologues (comité expert, symposiums, congrès, ITW, études cliniques, soumissions ADV, etc...)

-          Gérer les relations presse (interviews, dossiers scientifiques pour prix)

-          Assurer le support médical et scientifique pour la marque dans le cadre des relations avec les médecins et les pharmaciens

-          Coordonner avec les responsables marketing et la R&D,  le plan d’essais cliniques International (développement et post mise sur le marché) et veiller à l’adéquation des protocoles aux besoins de la marque.

-          Définir et transmettre les contenus médical et scientifique nécessaires pour la formation médicale et scientifique des réseaux de force de vente et les outils marketing produits (ADV, dossiers scientifiques…)

-          Proposer et suivre le plan de développements produits international selon les besoins marchés. Réflexion sur le développement de produits spécifiques pays (ex : Chine)

-          Définir la politique de brevet

-          Assurer avec le responsable développement l’interface entre la marque et la R&D : de la préparation des briefs à la validation des formules et revendications (selon les cibles)

-          Management d'un stagiaire.

 

Formation

-          Proposer une stratégie et contenu de formation des collaborateurs internes et partenaires export (produits et technique de communication)  selon les besoins des filiales

-          Proposer un planning de formation international selon les besoins et attentes des pays

-          Développer et coordonner les programmes de formation produits et technique de vente/communication pertinents, en adéquation avec la stratégie marketing et les besoins des filiales/export

-          Coordonner et valider les argumentaires de vente proposés par les responsables marketing cible et le chef de projet formation

-          Assurer les formations en complément du chef de projet su nécessaire

-          Développer les outils de formation à destination des pharmaciens

-          Management de deux formatrices.

 

Global

-          Arbitrer et allouer les moyens / ressources (humains, financiers, délais, matériels...) de son pôle, en fonction de la stratégie marketing international.

-          Proposer des KPI pour contrôler la pertinence des plans d'actions proposés et la rentabilité des stratégies mises en place.

 

Qualifications demandées :

Issu(e) d'un formation scientifique (médecine, pharmacie, M2 cosmétologie, chimie...), vous avez au moins dix années d'expérience, principalement en communication scientifique, et dans le secteur cosmétique.

Votre anglais est courant. Une deuxième langue sera un atout supplémentaire.

Doté(e) d'une excellente aisance relationnelle, vous êtes dynamique, curieux(se), pédagogue, créatif(ve) et orienté(e) business.

20% de déplacements environ, en France et à l'International.

 

Pour postuler

Si ce poste vous correspond, cliquer ici pour postuler : 

http://www.pharmelis.com/index.php/annonces?url=fo_annonce_voir.php%3Fid...

 

Référence annonceur:  17RIM003265
Nom de la société:  PHARMELIS
Nom et Prénom du contact:  Anaïs LINARES