Famille de fonction:  Affaires médicales
Type de contrat:  CDI
Région:  Île-de-France

Altigapharma, accompagne dans leurs recrutements les plus grands acteurs de l’industrie pharmaceutique.

Notre client est un groupe international qui contribue à travers le monde à améliorer la qualité de vie des patients en proposant des produits et services pour eux comme pour leurs soignants.

Cette firme pharmaceutique de notoriété internationale nous a confié la recherche de sa :

Direction médicale d’aire Thérapeutique (F/H)

Au sein de la Direction des Affaires Médicales, vous êtes un membre essentiel du Comité responsable de l’Aire Thérapeutique, stratégique pour le Groupe.

Vous êtes en capacité de gouverner une stratégie médicale sur des molécules fortes pour nos équipes

A ce titre, vos missions principales consistent à :

Apporter de la valeur au sein du CODIR.

Gérer la stratégie médicale permettant d'optimiser les activités et assurer une collaboration transverse synergique avec les autres fonctions internes.

Planifier et gérer le budget fonctionnel incluant les budgets des programmes cliniques et fonctionnel.

Manager les équipes composée d’une équipe expérimentée (Medical advisors / MSLs/ MSL Manager) en assurant le suivi de leur activité, performance et développement.

Etre responsable de la coordination de la formation pour votre entité ainsi que l’expertise de l’équipe médicale.

Assurer des relations de forte valeur avec les Experts au niveau national et international.

Être un fort contributeur à la stratégie Globale et travailler en étroite collaboration avec le Corporate et la région.

Apporter de la valeur à travers des projets innovants, intégrant le Digital et l’Intelligence Artificielle.

De formation supérieure scientifique, Médecine, Pharmacien .... , vous possédez une expérience de ce type de responsabilité de département (ou sur une petite direction médicale) et avez envie de vous développer un sein d’une structure de plus grande envergure .  Vous disposez d’une solide connaissance du développement et des opérations cliniques, ainsi qu’une vision stratégique reconnue pour accompagner les produits tout au long de leur cycle de vie.

Vous avez une expérience managériale, notamment des MSL ainsi que des Medical Advisor / Chef de projet Médicaux. Vous disposez également de compétences en influence stratégique et négociations.

Vous avez la volonté de vous inscrire sur le long terme, dans une évolution continue au sein d’un Groupe dynamique, au pipeline riche et possédant une vision tournée vers l’avenir et de l’innovation.

Pour saisir l’opportunité d’intégrer cette entreprise nous vous proposons de nous rejoindre en soumettant votre candidature à notre conseil en recrutement sous la réf  à Altigapharma-Valérie CHARLON.

Confidentialité garantie.

Référence annonceur:  ACIP/VC/DATMA/11/20