Famille de fonction:  Qualité
Type de contrat:  CDI
Région:  Île-de-France

Nous recherchons pour notre client, groupe pharmaceutique de taille mondiale pour leur site de distribution pharmaceutiques, un(e) Manager Qualité Distribution EMEA  H/F dans le cadre d'un CDI basé en Ile de France .

 

Au sein du centre de distribution pharmaceutique, vous êtes en charge de diriger et gérer le Système de gestion de la qualité de la distribution et vous gérez les retours, les plaintes, les écarts et contrôle la clôture et l'efficacité des CAPA.

 

De plus, vous assurez la formation du personnel aux BPD et vous effectuez les auto-inspections ainsi que de la bonne qualification des équipements et des zones. Vous mettez en œuvre le système de gestion de la qualité conformément aux Bonnes Pratiques de Distribution afin de piloter la standardisation des processus, de la documentation et des équipements entre la chaîne d'approvisionnement et les centres de distribution de la région EMEA.

 

Vous participez également à la rédaction et la mise à jour des politiques et des lignes directrices du groupe et vous êtes responsable de la qualité de l'ensemble des sites de distribution EMEA ainsi que du transport. De plus vous mettez en place une gestion du risque de qualité conformément aux Bonnes Pratiques de Distribution dans les processus clés et vous définissiez et menez des projets clés d'amélioration de la qualité afin de contribuer directement à la réalisation des objectifs.

 

En collaboration avec les managers de différents sites de distribution au niveau EMEA, définissez les plans d'action qualité sur le long terme, les priorités et les cibles et agit sur les écarts par rapport aux cibles mais aussi vous pilotez la performance qualité des centres de distribution et agissez sur les écarts. 

 

C’est pourquoi nous recherchons un Docteur en  Pharmacie ayant au moins 5 ans d'expérience en distribution au sein d'une industrie pharmaceutique. Vous avez une bonne maîtrise des Bonnes Pratiques de Distribution et vous êtes disponible pour de déplacements au niveau de l’EMEA. La maitrise de la réglementation pharmaceutique internationale de votre périmètre d’action est souhaitée.

 Vous faites preuve d’excellentes capacités organisationnelles, d’un fort leadership, d’ouverture d'esprit et de rigueur Vous avez le sens de l'équipe et du client et savez évoluer dans des organisations à interfaces multiples.

La maîtrise de l’anglais professionnel et technique est indispensable.

 

Si vous correspondez au profil recherché, merci de me transmettre votre CV et lettre de motivation en format Word. 

Courriel:  i.dinca@hays.fr
Référence annonceur:  PQEAMEA/CDI/IDF
Nom de la société:  Hays Life Sciences
Nom et Prénom du contact:  Dinca Ioana