Famille de fonction:  Qualité
Type de contrat:  CDI
Région:  Rhône-Alpes

Hays Life Sciences, l’un des principaux cabinets de recrutement spécialisés dans l’industrie de la santé en Europe, recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique international :  

Responsable Contrôle Qualité H/F

Poste en CDI basé en Rhône-Alpes

 

Rattaché au Directeur Qualité, vous prenez en charge le laboratoire de contrôle et encadrez plusieurs équipes, en conciliant les objectifs de qualité, coût et de respect des délais des analyses et des projets.  Vos principales missions sont de :
Garantir la réalisation des contrôles requis à libération et en stabilité et l’évaluation des dossiers correspondants et de conclure à la conformité des résultats au regard des spécifications
Approuver les spécifications, les instructions d’échantillonnage, les méthodes d’analyse et les autres procédures du contrôle qualité
S’assurer que les validations ou transferts nécessaires des procédés analytiques ont été effectués
Contribuer à la réussite des audits/inspections et répondre aux questions
Gérer l’entretien du service, des locaux, et des équipements, ainsi que leur qualification et requalification
Superviser la gestion des études de stabilité pour les produits existants et pour les nouveaux produits
En cas de résultat non conforme ou hors tendance, décider, en fonction de la procédure de gestion des résultats hors spécification, de faire procéder ou non à la réalisation de nouvelles analyses au regard des résultats de l’investigation
Assurer les suivis de l’environnement et de la production l’eau purifiée et piloter les investigations, les OOS et OOT, change controls, plans CAPA…

De plus, vous devez maitriser les coûts, améliorer la performance et la productivité du service en élaborant le budget de fonctionnement et le budget d’investissements annuels et leur suivi et en entretenant la culture de l’amélioration continue.

Enfin, vous managez l’équipe en poursuivant les changements impulsés récemment en motivant et coordonnant l’activité du personnel en favorisant la responsabilisation et en apportant votre expertise technique auprès des collaborateurs de l’équipe.

Ces sont les raisons pour lesquelles nous recherchons un Docteur en Pharmacie, ou bac+5 dans le domaine Life Sciences ( chimie de préférence) avec une expérience de minimum 7 ans en contrôle qualité ou environnement similaire dans une fonction avec management d’équipe direct et transverse de projet.

Vous maîtrisez les méthodes d'analyses, les référentiels Qualité de l’industrie Pharmaceutique (BPF, pharmacopées) et connaissez les systèmes informatisés des laboratoires (LIMS).

 

Votre capacité d'analyse, de synthèse, votre rigueur, méthode et capacité d’animation d’équipe sont des atouts pour ce poste.

La maitrise de l’anglais est nécessaire et vos compétences managériales avancées.  

 

Si ce poste vous intéresse merci d’adresser rapidement votre candidature (CV WORD et lettre de motivation).

Hays Life Sciences, l’un des principaux cabinets de recrutement spécialisés dans l’industrie de la santé en Europe, recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique international :  

Responsable Contrôle Qualité H/F

Poste en CDI basé en Rhône-Alpes

 

Rattaché au Directeur Qualité, vous prenez en charge le laboratoire de contrôle et encadrez plusieurs équipes, en conciliant les objectifs de qualité, coût et de respect des délais des analyses et des projets.  Vos principales missions sont de :

  • Garantir la réalisation des contrôles requis à libération et en stabilité et l’évaluation des dossiers correspondants et de conclure à la conformité des résultats au regard des spécifications
  • Approuver les spécifications, les instructions d’échantillonnage, les méthodes d’analyse et les autres procédures du contrôle qualité
  • S’assurer que les validations ou transferts nécessaires des procédés analytiques ont été effectués
  • Contribuer à la réussite des audits/inspections et répondre aux questions
  • Gérer l’entretien du service, des locaux, et des équipements, ainsi que leur qualification et requalification
  • Superviser la gestion des études de stabilité pour les produits existants et pour les nouveaux produits
  • En cas de résultat non conforme ou hors tendance, décider, en fonction de la procédure de gestion des résultats hors spécification, de faire procéder ou non à la réalisation de nouvelles analyses au regard des résultats de l’investigation
  • Assurer les suivis de l’environnement et de la production l’eau purifiée et piloter les investigations, les OOS et OOT, change controls, plans CAPA…

De plus, vous devez maitriser les coûts, améliorer la performance et la productivité du service en élaborant le budget de fonctionnement et le budget d’investissements annuels et leur suivi et en entretenant la culture de l’amélioration continue.

Enfin, vous managez l’équipe en poursuivant les changements impulsés récemment en motivant et coordonnant l’activité du personnel en favorisant la responsabilisation et en apportant votre expertise technique auprès des collaborateurs de l’équipe.

Ces sont les raisons pour lesquelles nous recherchons un Docteur en Pharmacie, ou bac+5 dans le domaine Life Sciences ( chimie de préférence) avec une expérience de minimum 7 ans en contrôle qualité ou environnement similaire dans une fonction avec management d’équipe direct et transverse de projet.

Vous maîtrisez les méthodes d'analyses, les référentiels Qualité de l’industrie Pharmaceutique (BPF, pharmacopées) et connaissez les systèmes informatisés des laboratoires (LIMS).

 

Votre capacité d'analyse, de synthèse, votre rigueur, méthode et capacité d’animation d’équipe sont des atouts pour ce poste.

La maitrise de l’anglais est nécessaire et vos compétences managériales avancées.  

 

Si ce poste vous intéresse merci d’adresser rapidement votre candidature (CV WORD et lettre de motivation).

Courriel:  i.dinca@hays.fr
Référence annonceur:  RCQ/CDI/RA
Nom de la société:  Hays Pharma
Nom et Prénom du contact:  Ioana dinca